Combien de temps faut-il pour retranscrire ?

Vous souhaitez retranscrire des fichiers audios ou vidéos en texte mais vous ne savez pas combien de temps vous allez devoir consacrer à cette tâche ? Dans cet article, nous allons vous présenter les facteurs qui permettent de mieux évaluer le temps que vous allez devoir accorder à la retranscription.

facbffabeceeba~mv

Bien entendu, certaines retranscriptions sont plus complexes que d’autres et pour la même durée d’enregistrement, vous ne pourrez pas toujours transcrire aussi rapidement. A titre indicatif, un enregistrement d’une heure vous demandera plusieurs heures : entre 5 et 6 heures seront nécessaires pour réaliser votre retranscription !

Le support de l’enregistrement et sa qualité

Selon le support utilisé pour effectuer l’enregistrement, vous aurez plus ou moins de difficultés à effectuer votre retranscription.

En effet, si l’enregistrement a été réalisé via un téléphone portable ou un ordinateur, il se pourrait que votre écoute soit davantage parasitée que s’il avait été réalisé avec un micro par exemple.

Le matériel utilisé lors de l’enregistrement joue donc un rôle considérable lors de l’enregistrement puisqu’il peut vous permettre de gagner du temps lors de vos retranscriptions. Un enregistrement fluide et net sera davantage audible et sa retranscription sera plus facile. Un matériel adéquat vous permettra de limiter les bruits parasites, veillez également à ce qu’aucun bruit de fond ne vienne perturber l’enregistrement.

adfcffeabebed~mv

Le type d’enregistrement et le nombre de participants

En fonction du type d’enregistrement que vous aurez à transcrire, vous pourrez également constater une différence concernant le temps passé à transcrire.

En effet, vous pouvez rencontrer davantage de difficultés à retranscrire une réunion avec plusieurs intervenants : les échanges seront certainement plus riches et l’alternance de prise de parole entre les participants peut se révéler un véritable casse-tête. Veillez à bien disposer de l’ensemble des noms des participants afin de mieux vous repérer dans l’enregistrement.

A l’inverse, un monologue ou un dialogue sera plus évident à retranscrire, notamment s’il s’agit d’une interview par exemple.

Gagnez du temps grâce à la retranscription automatique !

Avec Noota, vous pouvez profiter d’une retranscription rapide et optimale de vos enregistrements audios.

Pour retranscrire votre fichier audio, il vous suffit de l’importer au sein de notre plateforme et de nous indiquer le nombre d’intervenants. Ensuite, patientez quelques minutes avant de pouvoir profiter de votre retranscription !

Par la suite, vous allez pouvoir apporter des modifications à votre retranscription. Vous aurez ensuite la possibilité de transmettre votre retranscription à vos collaborateurs et d’enregistrer cette dernière dans le format de votre choix !

Nos équipes sont à votre écoute si vous avez besoin d’aide et de conseils pour commencer à retranscrire avec notre plateforme de retranscription !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin