Comment convertir un fichier MP3 en Word ?

Vous avez besoin de convertir un fichier MP3 en Word et vous avez besoin d’aide pour y parvenir ?

Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment convertir un fichier MP3 en Word en seulement quelques clics !

b cbfafcabfd~mv

Retranscrire manuellement

La première solution est bien évidemment celle de retranscrire manuellement votre fichier MP3. Cependant, cette option est connue pour être la plus fastidieuse.

En effet, elle demande beaucoup de temps et de concentration. Elle est certes la solution la plus économique, mais pas la plus rapide ni la plus efficace.

Il vous faut donc trouver d’autres solutions pour transcrire rapidement et facilement votre fichier MP3 en texte.

Utiliser la solution de retranscription de Word

Auparavant, il était déjà possible d’avoir recours à la saisie vocale : Word transcrivait alors l’audio en texte en temps réel, mais cette solution était peu qualitative et demandait un temps de relecture et de correction important.

Désormais, le logiciel de traitement de texte permet de convertir un fichier audio en texte. Cependant, Microsoft impose quelques conditions à remplir avant de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité, telles que l’obligation de disposer d’un abonnement Microsoft 365 ou encore de devoir utiliser la version en ligne de Word.

Vous l’aurez compris, la solution de transcription proposée par Word n’est donc pas gratuite. De même, sa transcription possède quelques erreurs, notamment en termes de ponctuation ou encore d’interprétation de certains mots. Une relecture ainsi qu’une correction seront donc obligatoires pour améliorer la qualité de votre document.

Aussi, la retranscription proposée par Word n’est pas envisageable si vous avez besoin d’un outil de transcription au quotidien. En effet, cette fonctionnalité est limitée à 5 heures d’audio par mois et le poids des fichiers importés ne devra pas dépasser 200 Mo.

Avoir recours à Noota

Convertir un MP3 en Word n’a jamais été aussi simple ! Avec Noota, importez votre fichier audio MP3 au sein de la plateforme et laissez-vous guider !

Quelques minutes suffisent pour convertir votre fichier MP3 en Word. Ensuite, vous pourrez apporter des modifications à votre transcription, puis l’exporter dans le format de votre choix !

Si vous le souhaitez, vous pouvez même partager votre fichier à d’autres personnes pour leur faire profiter de votre retranscription !

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter, toute l’équipe Noota sera ravie de pouvoir vous venir en aide !

Audio | Audio en texte | Convertir MP3 en texte | MP3 | MP3 en Word | Retranscription | Retranscription gratuite | Transcription audio | Transcription automatique | Transcription gratuite

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin